karmaos KarmaOS V2 sur Github
smiley : regular_smile salut Stéphane; j'ai fini de compléter Ntilde, ce blog là au moins est le plus complet qu'il soit possible:
tous ses articles sont revenus, certains docs actualisés vidéos, liens)
manquent uniquement 37 des commentaires postés


je me suis attaquée en priorité au rebloging de blogs et d'articles non archivés sur webarchives et à la réactualisation de liens disparus, obsolètes, je continuerai dans ce sens en attendant de savoir si tu as trouvé un moyen d'aspirer les notes présentes sur webarchive, et de voir ce que ça donne!

bon travail à toi si tu peux passer du temps sur le projet karmaOS v2

moi je fais ce que je peux quand je peux
(je ne suis pas "libre comme l'air", surtout pendant les vacances)
de fleurdatlas le 2015-02-19 à 01h14
ntilde Civilisation et art mochicas
smiley : lightbulb pour voir de ces belles choses que j'avais vues en expo à Biarritz en 2000

https://www.google.fr/search?q...42&bih=688
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 23h43
maititkrevete Chief Seattle
smiley : thumbs_up nos disparus n'oublient pas les hauts sommets et les vertes vallées
ils viennent souvent les visiter


quelle merveille de voir ces films d'époque!

les troupeaux
et cette danse!

et le lac de la vallée secrète, refuge de tous les animaux sauvages?

avez-vous aperçu l'ours? celui-là Rogers ne l'aura pas!
de 123chiefs le 2015-02-18 à 23h21
ntilde Pérou: sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica
smiley : regular_smile voilà un descriptif de l'expo vue à Biarritz en 2000:
"Grande exposition sur le « Pérou millénaire » à Biarritz : organisée par la ville et la Cita, le festival des cinémas des cultures d'Amérique (qui aura lieu fin septembre), elle présente quelque 300 chefs-d'oeuvre d'art préhispanique. Un parcours artistique chronologique, qui promène le visiteur de 1500 avant Jésus-Christ jusqu'à 1532 après Jésus-Christ. Les oeuvres en or, en argent, en bronze, en pierre, en céramique, en tissu ou en plume, proviennent des plus grands musées péruviens ; certaines pièces prêtées sont unique au monde.

A Biarritz, au Bellevue, jusqu'au 1er octobre. "
http://www.lesechos.fr/21/07/2...arritz.htm

publication qui accompagnait cette expo: Pérou millénaire : 3000 ans d’art préhispanique
La Cita, Biarritz, 2000
http://webcache.googleusercont...clnk&gl=fr
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 23h00
ntilde Civilisation et art mochicas
smiley : regular_smile Les vases présentés par le musée du Quai-Branly ont en effet, pour l'essentiel, été retrouvés dans un contexte funéraire, les Mochicas ayant installé des cimetières à proximité de "sites résidentiels", lesquels constituaient les prémices d'une incontestable urbanisation. Ainsi les Mochicas avaient-ils dressé des pyramides à degrés, les huacas, constituées de millions de briques séchées, quelquefois hautes de près de 80 mètres, qui accueillaient salles de prière, espaces destinés aux cérémonies, ainsi que les tombes des personnages éminents. Par ailleurs, ils construisaient d'imposants complexes funéraires. Fouillé à partir de 1987, celui du Seigneur de Sipan a livré des parures, des masques, des poteries et toutes sortes d'objets somptueux.

Installés dans une région particulièrement désertique, les Mochicas parvenaient à cultiver la terre dans d'étroites vallées grâce à un ingénieux système d'irrigation. La pêche et la culture de plantes vivrières comme les haricots, le maïs ou le piment constituaient l'essentiel de leurs ressources, mais ils étaient constamment menacés par les sautes d'humeur d'El Niño, phénomène climatique bien connu qui, au dire des archéologues, aurait d'ailleurs causé la perte des Mochicas.

Cette peur de la sécheresse expliquerait l'obsession sexuelle des Mochicas. En effet, de la même façon que dans le Mexique précolombien Mayas et Aztèques éprouvaient le besoin de faire couler le sang - par automutilation ou par sacrifices de prisonniers - pour s'assurer de la bonne course du Soleil, chez les Mochicas, le sexe, et son réservoir d'images liées à la fécondité, constitue, selon l'heureuse formule d'Anne Christine Taylor, conseillère scientifique de l'exposition, le "carburant" qui permet de faire tourner l'univers.

source: http://www.lepoint.fr/culture/...1306_3.php
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 22h39
ntilde Pérou: sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica
smiley : thumbs_down évidemment zoomorama ayant disparu, le diaporama en question, comme des centaines d'autres dévolus aux arts dans le monde sont disparus!!!
c'est vraiment une perte conséquente cette histoire là!

par contre j'ai pu trouver deux vidéos sur le sujet que je vais bloguer dans la note suivante! http://ntilde.karmaos.com/post/258

de fleurdatlas le 2015-02-18 à 22h18
klodd vol au vent mauvais
smiley : whatchutalkingabout_smile quelle mauvaise série!
tiens bon!

je reviendrai commenter, le devoir m'appelle, ma pause est terminée et j'avais à coeur de répondre à blue sur sa dernière note!
à très bientôt
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 14h48
blownblue Punk Miller
smiley : regular_smile au sujet de "l'art, on y risque moins sa peau"?
je n'y crois pas du tout!
on risque sa peau à être et vouloir demeurer artiste
ce n'est pas le 7 janvier qui me contredira
la caricature est un grand art!
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 14h40
blownblue Punk Miller
smiley : regular_smile oui "punk" en ce sens Blue!
et en effet "roulette russe"

je suis d'ac avec toi

Je voudrais t'expliquer en "sus" quelques broutilles en ce qui concerne les mots "adapté", "adaptation"
peux-tu jeter un oeil ici où j'ai laissé cette note pour toi?
http://resurrection.karmaos.com/post/16
merci
de fleurdatlas le 2015-02-18 à 14h35
klodd vol au vent mauvais
smiley : regular_smile J'ai contacté mon voleur qui nie (evidemment, ben voyons). Seulement, là, ils n'étaient que deux, et je fais confiance en l'autre. Pas très bien placé peut-être, mais bon. Ils sont partis ensemble, et auraient laissé la porte ouverte en partant. Mais avec le PC, des cigarettes electroniques ont disparues et un casque audio, toutes choses qui faisaient déjà envie à mon voleur. Les points communs sont trop forts ! Je ne vois absoluement pas une personne entrant chez moi par une porte ouverte à 1 heure du mat et emportant précisément ces objets. Trop fort vous dis-je. Donc je vais porter plainte. J'irais ce soir si on me relache assez tôt. Comme si je n'avais pas déjà assez de temps à perdre en conneries !
La peste soit de l'avarice et des avaricieux, mais aussi des envieux de tous bords. Un objet me fait envie ? Pas de soucis, je prends.
de klodd le 2015-02-18 à 14h04
blownblue Punk Miller
smiley : regular_smile merci fleur

il y a des maladresses dans la traduction
mais c'est pas très grave

il est vrai qu'on prend le mot s'adapter dans le sens accepter, faire des compromis, subir, jusqu'à s'oublier et se nier au profit du collectif, comme tu dis, plutôt qu'une autre voie plus radicale, mais forcément dangereuse en tous points. Entre deux fatalités, il faut choisir comment réagir. Est-ce forcément l'un ou l'autre : s'adapter ou foncer dans le tas, y a-t-il d'autres voies ?...

Alors bien sûr, c'est de l'art : on y risque moins sa peau physique en prenant des risques avec la règle. Mais celui qui en fait dépendre ses revenus, comme Miller je crois, là c'est autre chose. ça me fait penser à la roulette russe. Mais sinon : creuse-t-on vraiment ? Quelle plus puissante force artistique que celle de l'instinct de conservation de sa vie ? Il faut bien se sentir vitalement engagé, ou sentir une part de soi vitalement engagée pour produire une oeuvre qui se risquerait à l'existence publique, non ?
Y aller tout entier, à la sauvage comme Miller, c'est... punk, ou do it yourself aujourd'hui quoi...
C'est un peu comme un entrepreneur, mais en art. Etre un fournisseur professionnel pour le coeur et l'esprit, mon dieu, je comprends pourquoi il y en a tant qui sont devenus fous et suicidaires. Et puis c'est un marathon où les sprinters dérouillent...

Bref... :)
de B l o w n b l u e le 2015-02-17 à 22h55
unepassante Petite réflexion nocturne (sans Chopin)
smiley : lightbulb sur mes cahiers d'écolier (e) je récrirai ton nom: LIBERTE!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 13h09
unepassante Petite réflexion nocturne (sans Chopin)
smiley : lightbulb sur mes cahiers d'écolier (e) je récrirai ton nom: LIBERTE!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 13h08
unepassante Petite réflexion nocturne (sans Chopin)
smiley : lightbulb sur mes cahiers d'écolier (e) je récrirai ton nom: LIBERTE!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 13h08
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : teeth_smile c'est là (juste au-dessus) qu'on voit que les idéogrammes, ça prend moins de place que le "blabla" européen!!!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 12h57
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile commentaire sur youtube sour une vidéo où l'on peut trouver son interprétation de plusieurs chansons:

烏達木參加中國達人秀,當時唱了 "夢中的額吉 ",歌詞是懷念母親對他的愛,他並且坦白道出自己的悲慘遭遇,在他還年幼的時候,雙親先後因交通意外死亡,拋下他和姊姊倆相依為命,那時候多麼徬徨,只有 依靠他們的叔父照顧生活。自從他獲獎成名以後,又由布仁老師和師母的悉心栽培,歌唱技術進步不少,唱出的歌聲悅耳,我衷心祝福烏達木,百尺竿頭,更進大大 步,身體健康,學業和歌藝猛進。

traduction KNTHMH (SGDG):

Uda a participé au concours chinois, il a chanté "Ma mère en rêve", les paroles disent l'amour nostalgique de sa mère, elles disent franchement sa propre tragédie, quand il était encore jeune, ses parents ont trouvé la mort en raison d'accidents de la circulation, lui et sa sœur étaient seuls, alors anxieux, ils pouvaient seulement compter sur leur parrain pour prendre soin de leur vie. Depuis sa renommée après avoir remporté du succès, mais aussi grâce aux soins, à l'enseignement, la culture attentive de sa famille adoptive, il a beaucoup progressé technologiquement, il chante des chansons douces, je lui souhaite sincèrement le succès continu, d'autres grands progrès, la santé, de devenir universitaire et de continuer en chantant le chant "académique" Mengjin.

(NB NDLR: moi j'aimerais bien qu'il conserve la tradition mongole surtout!)
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 12h56
maititkrevete En traineau
smiley : regular_smile en plus facile!
https://www.youtube.com/watch?v=tRXFPSsArsY
de 123chiefs le 2015-02-17 à 06h05
maititkrevete En traineau
smiley : regular_smile un autre kasatchok: https://www.youtube.com/watch?v=M2esIeN8E1k
de 123chiefs le 2015-02-17 à 06h02
favofleur Cultures, moeurs et différences
smiley : regular_smile Je relève aujourd'hui ceci:
"Ce que l’on dessine aujourd’hui dans n’importe quel coin d’Europe, nous dit-on, peut être vu désormais dans les rues de Karachi, de Lagos ou de Jakarta. Or l’humour, le trait d’esprit, sont culturels, ils se partagent avec un public délimité. Le gros malentendu planétaire est donc programmé.

Et même au sein de l’Occident, vous seriez étonné de voir les différences de perception entre le monde francophone, qui est celui de ma culture, et les Etats-Unis où je réside. Beaucoup de gens outre-Atlantique ne comprennent pas l’esprit corrosif et le deuxième degré des dessins à la Charlie. Je ne crois pas qu’on pourra se mettre d’accord sur un sens de l’humour global, commun à la planète. On assiste peut-être au premier conflit de la globalisation, et c’est un conflit culturel."

http://www.lemonde.fr/europe/a..._3214.html

qui va tout-à-fait dans le sens de ce que j'écrivais le 18 janvier!


suite:
"Aujourd’hui, le dessin est devenu un symbole qui dépasse complètement la réalité. D’un côté, c’est comme si toutes nos valeurs, comme si la démocratie et la liberté d’expression résidaient sur le droit ou pas de dessiner la figure du prophète de l’islam. C’est absurde. De l’autre côté, pour beaucoup de musulmans, cette même image est devenue le point de fixation symbolique d’une foule de choses : frustrations sociales, revendications politiques, notions de fierté et d’exclusion.

Or les symboles sont dangereux. Les hommes partent en guerre pour des symboles. C’est un cercle vicieux presque puéril – sanglant et puéril en même temps – qui dure depuis l’affaire des caricatures danoises en 2005. Il faut en sortir."

"Il faut défendre les dessinateurs de presse en tant que voix critiques, responsables et indépendantes, partout dans le monde. Nous ne voulons être les soldats d’aucune guerre – si ce n’est la guerre contre la bêtise et la brutalité."

"Depuis des années, bien des dessinateurs s’interrogent sur les notions de liberté et de responsabilité. Autour de Jean Plantu a été créée à Paris l’association Cartooning for Peace - Dessins pour la paix qui rassemble des dessinateurs de tous les horizons."

"En Côte d’Ivoire, au Liban ou en Amérique centrale, certains ont dessiné ensemble sur les sujets qui divisent. Pour montrer que le dessin est aussi un outil de dialogue. Et qu’on peut défendre la liberté d’expression tout en écoutant l’autre."
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 02h18
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile Ce petit garçon, bientôt "jeune homme", orphelin de père, comme de mère est un symbole de la patrie qui n'en est plus une, le symbole du souvenir tenace et récurrent de la mère patrie, le culte même de la patrie perdue qui ne sera jalmais oubliée, ni effacée!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 00h48
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile Remarque: ce culte de la mère disparue que l'on exalte dans la chanson phare de l'interprète Uudam est pour moi celui de la patrie qui ne veut pas mourir, celui de l'identité culturelle dont on est fier et qu'on n'abdiquera pas!
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 00h44
unepassante Petite réflexion nocturne (sans Chopin)
smiley : sad_smile il y a vraiment des choses à ne pas faire lorsqu'on ne veut pas s'attirer des foudres presque éternelles
pourquoi adopter l'attitude de Don Jovani face à l'homme de pierre, la statue du commandeur?
il y a des fanfaronnades mortifères!

je n'ai pas encore vraiment ressorti crayons et pinceaux, je crois que je suis vraiment choquée (pour une fois et malgré ma forte résistance à toutes sortes de traitement et d'évènements!)
de fleurdatlas le 2015-02-17 à 00h40
resurrection Dialogue (1) sur les jeux de fond
smiley : heart Je t'aime mon héros!

nous savons qu'hommage leur est rendu en maints points du globe et de la globosphère!


C'est bien que nous ayons renoué depuis peu avec M3, ça "réactualise" Tana!
Je l'imagine à présent à nos âges

Comme M3 est sereine, rayonnante, "accomplie"!
oui Tana doit être rayonnante, vraiment et Mirelha avec elle! aussi!

je ne suis pas triste mon roi!
n'aie crainte...
de fleurdatlas le 2015-02-16 à 17h29
tahira Ma vie d'artiste et de créatrice, c'est aussi...
smiley : thumbs_down sans rigoler, je ne sais pas ce qu'ils ont fait à skyalbum! fondu les plombs? en tous cas, jamais eu de leurs nouvelles, pas très correct!
ce sont d'abord la moitié de mes diaporamas qui n'ont plus été accessibles, puis à présent la totalité, on ne peut même plus trouver leur serveur, ce n'est pas sérieux du tout!

en fait j'ai perdu donc une dizaine voire une quinzaine de mes diaporama flash (reportages artistiques et familiaux) sur le net chez eux et sans jamais avoir été prévenue (alors que bien entendu, ils avaient mon mail!)

par contre j'ai pu retrouver mon diaporama et je l'ai rechargé sur cette note depuis overblog!
une bonne chose de faite!
de fleurdatlas le 2015-02-16 à 16h07
tahira Ma vie d'artiste et de créatrice, c'est aussi...
smiley : regular_smile NB: très rigolo! voici l'ancienne version de mon article dans laquelle est contenue le diaporama qui a disparu depuis de skyalbum où je l'avais originellement chargé!!!
http://web.archive.org/web/201...om/post/82
de fleurdatlas le 2015-02-16 à 16h06
123chiefs Le couscous toujours revisité
smiley : lightbulb si on a le temps, laisser le grain gonfler à la vapeur, après l'avoir cuite, c'est pas de trop non plus, ça lui donne plus de "consistance"
de 123chiefs le 2015-02-16 à 13h07
123chiefs Le couscous toujours revisité
smiley : lightbulb parfait sauf l'assaisonnement des boulettes pas assez poussé, peut-être mettre des épices tandori la prochaine fois
de 123chiefs le 2015-02-16 à 13h06
blownblue Punk Miller
smiley : thumbs_up C'est fort bien "envoyé"!
je recopierai la page et la méditerai
si j'étais prof de langue à l'heure actuelle, je donnerai cette citation à méditer et à disserter (dans son propre idiome) à mes étudiants
si j'étais élève, je suerai sang et eau sur thèse, antithèse et synthèse, maudissant mon prof d'avoir déniché pareil argument ou sujet pour un devoir, un test ou une évaluation!

je crois même que je tenterai le commentaire de texte littéraire ou phiosophique

sans blague, ce texte est digne d'entrer et de s'ancrer profondément dans les neurones des générations actives
afin qu'elles encrent le papier avec audace
et que de nouvelles certitudes s'installent
au-delà des savoirs, techniques, fois et volontés
qui demeurent en infra-structure de toute production

l'adaptation peut conduire à la servilité et la sclérose, elle est souvent guidée par la peur, de disparaître, d'être sanctionné, de n''avoir "pas assez" pour vivre
je m'adapte ou je meurs! mais je finis (mon moi profond, et celui de mes cointemporains et descendants) par disparaître si mon espèce semble se survivre
l'adaptation est inventive (sans conteste) mais sous le carcan qui peut tout de même étouffer sa créativité et sa portée

Icare reste un pionnier pour tous ceux qui gardèrent en eux la volonté de voler un jour sans s'y brûler les ailes

"de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!" c'est ce que clamait mon grand-père avec panache (je viens de retrouver ce "chant" qui m'a bercée!)

oui je suis totalement d'accord avec "L’écriture n’est pas une évasion, un moyen d’échapper a la réalité de tous les jours: au contraire, elle représente un plongeon encore plus profond dans le marais - un plongeon jusqu’a la source ou les eaux sont en renouvellement constant, ou il y a un mouvement et un émoi perpétuels."

et je dirai de même ou presque pour les autres arts que celui d'écrire!
des voies s'imposent, les seules qui restent ouvertes et dignes des pouvoirs de celui ou ceux qui s'y livrent et consacrent.
Et souvent en effet, la "facilité" possédée en la matière devient un handicap, pour atteindre son "noyau", il faut forer! profond
de fleurdatlas le 2015-02-16 à 13h01
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile description d'instruments de musique mongols: http://www.nikkojazz.fr/2014/0...golie.html
de fleurdatlas le 2015-02-15 à 03h28
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile la plus récente des vidéos que j'ai pu trouver (il y en a peut-être d'autres) datait de juillet 2014
https://www.youtube.com/watch?v=0L-u0_hX9G0

là le spectacle entier dont était tiré l'extrait: "Performances" Chanter ensemble la mère patrie " sur la Place Genghis Khan
http://youtu.be/KgGUYBkFeuY

de fleurdatlas le 2015-02-15 à 03h24
favofleur "Ma" Mongolie!
smiley : regular_smile What's about Wuda Mu?

Uudam était petit (7 ans)
https://www.youtube.com/watch?v=8_AoxfpxRfY

Uudam a 12 ans il chante avec la chorale dans laquelle il apprend à chanter et à jouer du luth
il chante "mère en rêve", on voit ses parents adoptifs: père, mère et soeur
ensuite on voit une fillette de 7 ans Askhale

elle est auteur et compositeur et produit ses propres spectacles
cette vidéo est "adorable"!

je suis heureuse qu'on prenne autant au sérieux la musique et le chant en Mongolie
heureuse que les enfants chantent d'aussi fraîches et simples chansons que celles composées par Askhale

c'est un grand bonheur!
https://www.youtube.com/watch?v=Qdx6jmqDt1w

Uudam en 2013 garde toujours son beau visage si pur, sa voix claire
https://www.youtube.com/watch?v=XqHE5uoZLgA

une partie déclamée a été ajoutée avant la reprise
un tout petit moment de défaillance dans la justesse (ça peut arriver...)

toujours en 2013, il apparait dans une émission pour défendre le "grassland", la terre d'où il est originaire et qui est de plus en plus en butte à la pollution
https://www.youtube.com/watch?v=D1J8_ZkhgFU

Uudam a grandi (en 2014) il chante avec son parrain une chanson consacrée aux chevaux
https://www.youtube.com/watch?v=SUqSlimXiq4

il chante " mère en rêves" avec d'autres enfants (il est vêtu de blanc, il apparait en second solo)
https://www.youtube.com/watch?v=XqHE5uoZLgA
de fleurdatlas le 2015-02-15 à 02h34
unepassante Petite réflexion nocturne (sans Chopin)
smiley : regular_smile avec redondance sur la seconde partie du film de Losey 1979:
https://www.youtube.com/watch?v=DxEwSXLj2A4

il y a aussi une petite partie de sa première partie ici:
http://www.dailymotion.com/vid...vira_music
de fleurdatlas le 2015-02-15 à 01h22
tahira Travaux (3) retrouver une chanson d'enfance: le bouleau blanc
smiley : regular_smile A force de démonter mes documents, j'ai fini par retrouver la version que 'avais réellement apprise, la voici:

Dans un champ un bouleau se dresse
sur ses branches les oiseaux se pressent
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli

Jamais on n'avait pu s'entendre
Pour couper aucun des rameaux tendres
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli

moi j'ai décidé de m'y rendre
je l'ai abattu sans plus attendre
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli

Et j'en ai détaché trois branches
J'en ai fait trois sifflets pour mes frères
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli

Et j'ai coupé sans insouciance
Pour faire une pipe à mon grand-père
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli

J'en tirerai bien quatre planches
Un instrument ferai pour la danse
iouli iouli iouli iouli
iouli iouli iouli iouli


voilà qui rassure ma mémoire
cependant que je préfère la version nouvelle que j'en ai faite parce qu'elle correspond davantage (pour moi) aux paroles originales en russe
de fleurdatlas le 2015-02-14 à 21h53
tahira Ramon Levil, peintre chilien, exposition un jardin sous la pluie
smiley : regular_smile deux diaporamas qui se trouvaient sur skyalbum ont disparu!

voir ce que j'écrivais ici: http://tahira.karmaos.com/post/82#comment_7
de fleurdatlas le 2015-02-14 à 04h04
tahira Ma vie d'artiste et de créatrice, c'est aussi...
smiley : regular_smile ne reculant devant aucun sacrifice (!)

je vais offrir ici un commentaire trouvé sur le tableau de Dali : rosa méditativa

Meditative Rose (Rosa Meditativa) 1958 by Salvador Dali, Oil on canvas 36 x 28 cm. The Rose Meditative painting is something of an enigma coming from a painter whose works are primarily the stuff of dream and nightmare. Absent are the stretched forms and crutches signifying the paranoiac method. Instead we have a pretty picture. Here Dali seems to be showing off his painting skills at a time when many famous artists (including Dali himself) were painting in a much more abstract manner. Perhaps he was preparing himself for the Homage to Surrealism Exhibition which his friend Andre Breton had asked the artist as well as Joan Miro to exhibit in and represent Spain.

The painting itself is reminiscent of a natural Om symbol hanging against the sky above a desolate landscape. This work was completed the same year that Dali published his "Nuclear Mysticism" manifesto titled "Anti-Matter". Commenting on this newfound belief in science, DNA, and nuclear physics the artist had this to say, "In the Surrealist period I wanted to create the iconography of the interior world and the world of the marvelous, of my father Freud. Today the exterior world and that of physics, has transcended the one of psychology. My father today is Dr. Heisenberg. It is uncertain how this piece fits into either the paranoiac method or the nuclear mysticism practices.

The following quote sums this particular style of Dali's, "The surrealists saw in Dali the promise of a breakthrough of the surrealist dilemma. Many of the surrealists had broken away from the movement, feeling that direct political action had to come before any mental revolutions. Dali put forth his "Paranoic-Critical method" as an alternative to having to politically conquer the world. He felt that his own vision could be imposed on and color the world to his liking so that it became unnecessary to change it objectively." from the New York Times obituary, January 24, 1989 issue.

source:
http://www.theartistsalvadorda...tative.htm


le site officiel Dali:
http://www.salvador-dali.org

de fleurdatlas le 2015-02-13 à 19h48
123chiefs Frites
smiley : regular_smile apparemment chez ma fille, on ne met pas les morceaux de patate à "blanchir" avant de les passer au four
de 123chiefs le 2015-02-13 à 19h38
123chiefs Frites
smiley : lightbulb je mets de l'huile d'olive et non d'arachide
de 123chiefs le 2015-02-13 à 14h23
tahira Ma vie d'artiste et de créatrice, c'est aussi...
smiley : thumbs_up voilà deuxième mise à jour de cet article

trois sites à suivre:
http://marion-warren.eklablog.com
http://michael.brack.free.fr/
http://www.patrickbecuwe.fr/

et pourquoi pas cette page FB:
https://www.facebook.com/pages...3065876771

de fleurdatlas le 2015-02-12 à 21h40
xioix Froide
smiley : regular_smile hein? quand la descence jette un froid!
de fleurdatlas le 2015-02-08 à 04h18
favofleur Chinese music with russian folk elements
smiley : teeth_smile je crois qu'on était (et qu'on reste) très cosmopolites dans ma famille!

l'errance favorise la curiosité et la connaissance, la culture et l'interculture
de fleurdatlas le 2015-02-07 à 15h01
favofleur Chinese music with russian folk elements
smiley : wink_smile Ton éclectisme m'impressionne Fleur
de stephane le 2015-02-07 à 11h30
favofleur Chinese music with russian folk elements
smiley : regular_smile exemples d'artisanat russe à partir d'écorce de bouleau:

http://www.merveilles-russie.c...ouleau.htm
de fleurdatlas le 2015-02-06 à 13h33
favofleur Chinese music with russian folk elements
smiley : regular_smile bouleau et santé:

(c'est bien connu depuis Henri Salvador "le boulot c'est la santé")



"On recueille la sève du bouleau dans le cadre de cure dépurative : c'est en effet un excellent remède contre l'arthrite. Les feuilles utilisées en infusions sont très efficaces pour combattre les rhumatismes
Elle favorise donc la souplesse des mouvements en combattant l’inflammation des articulations.
La sève exerce une action très efficace contre les maladies de peau qui traduisent souvent les dysfonctionnements des systèmes excréteurs de l’organisme.
D’ailleurs, la sève de bouleau peut également être appliquée en externe pour soulager les petites brûlures, diverses maladies dermatologiques bénignes ou encore pour stimuler la pousse des cheveux. "
http://www.equi-nox.net/t2432-le-bouleau
de fleurdatlas le 2015-02-06 à 13h29
favofleur Chinese music with russian folk elements
smiley : regular_smile autres sur le bouleau:

Lors des cérémonies d'initiation chamanique, il est planté au centre de la yourte circulaire et aboutit au trou du sommet qui figure la porte du Ciel ou du soleil, par laquelle on sort du cosmos dans l'axe de l'étoile polaire.

Le bouleau est parfois associé à la lune (relation à l'astral), voir au soleil (relation à la lumière des hautes sphères), voire au soleil à la lune: dans ce cas, il est double, père et mère, mâle et femelle. Il joue un rôle de protection, ou plutôt d'instrument de la descente de l'influence céleste: d'où la notion de dualité qui est, par essence, celle de la manifestation. Le bouleau symbolise la voie par où descend l'énergie du ciel et par où remonte l'aspiration humaine vers le haut.


Pline croyait que le bouleau était à l'origine de la Gaule: le bouleau, dit il, fournit aux magistrats des faisceaux redoutés de tous, et aux vanniers les cercles et les côtes nécessaires à la fabrication des paniers et des corbeilles. Il ajoute qu'on l'a employé également à la confection des torches nuptiales, regardées comme porte-bonheur le jour des noces. Dans chaque cas, il est étroitement lié à la vie humaine, comme un symbole tutélaire à la vie comme à la mort.

http://www.equi-nox.net/t2432-le-bouleau
de fleurdatlas le 2015-02-06 à 13h26