maititkrevete J'ai adoré "les trois mousquetaires"
smiley : cake on pourra même faire un tour par là:
https://www.youtube.com/watch?v=Ylmm5b1t0iA

ah mes amis, le noir et blanc muet! de l'art!
avec en fond sonore les valses viénoises ça fait son effet

vive la France sauvée!
de 123chiefs le 2016-04-27 à 04h35
maititkrevete J'ai adoré "les trois mousquetaires"
smiley : teeth_smile pour une anthologie plus "classique" et "racée" voir par ici:
https://www.youtube.com/watch?v=E0GGg0S6Hfc
de 123chiefs le 2016-04-27 à 04h22
maititkrevete El fantasma de Canterville
smiley : regular_smile Le Fantôme de Canterville met en scène un fantôme nommé Sir Simon et un ministre américain, M. Otis, accompagné de sa famille. À l'arrivée de ces derniers, Lord Canterville, l'ancien propriétaire des lieux, prévient M. Otis et sa famille que le fantôme de Sir Simon hante le château depuis que ce dernier a tué sa femme Eleonore voilà quelques siècles. Or, ce fantôme, qui a toujours fait peur à toutes les personnes ayant habité ce château, n'arrive pas à effrayer cette famille américaine qui affiche une attitude résolument moderne et pragmatique.
de 123chiefs le 2016-04-27 à 01h37
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile (tu sais, je suis fatiguée et je n'y vois guère
mais je fais des efforts et je tiendrai tant que je pourrai

amitiés)
de fleurdatlas le 2016-04-26 à 03h37
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile Me voici de retour!

vazy pour la quête de ThiSBeth
mets en téléchargement

j'ai bien chargé la quête d'anthé, merci beaucoup!

de fleurdatlas le 2016-04-26 à 03h35
klodd Des joies de la diminution
smiley : sad_smile Aucune joie à apprendre de tes récentes nouvelles!

consternation plutôt

on a pensé à toi tout au long du temps de vacances, c'est sûr, mais on n'a pas du y penser assez fort alors!

ceci dit,
je me suis trouvée en CLM
ce n'est pas pire qu'autre chose

cependant je n'arrive pas à comprendre cet acharnement envers toi

oui les cas atypiques désorientent les experts, et dans ces cas il faut pouvoir leur "donner" des clés plus rassurantes, tout est question de doigté (je ne dirais pas "mensonge" du tout mais un genre de diplomatie acceptable par tous les tiers, c'est difficile j'avoue volontiers)

en attendant une nouvelle convocation pour expertise, j'espère qu'on te sert des indemnités journalières pour maladie
et non pas qu'on t'a mis à pied sans subsides pour n'avoir rien dit au CSAPSA ou parce qu'on pense que tu n'avais rien dit
ou qu'on t'a recollé manu militari au taf
qu'irais-tu faire dans un boulot où le chef te déteste et souhaite que tu sois viré?
on te forcerait à aller au boulot en raison de ton renvoi du centre de cure?

rien ne m'étonnerait tant j'ai vu d'aberrations

ton histoire est compliquée ou complexe

si tu as des indemnités, attendre un CLM ne sera qu'un épreuve de plus mais pas une catastrophe


je te souhaite de pouvoir tenir et prendre "de la hauteur" en attendant la nouvelle charge!
de fleurdatlas le 2016-04-26 à 02h15
maititkrevete Rando Cataluna
smiley : regular_smile Voici d'autres détails sur Tarragona:

En 45 av. J.-C., Jules César donna à la ville le statut de colonie romaine de droit romain (Colonia lulia Urbs Triumphalis Tarraco). Auguste y résida en 27 à 25 av. J.-C. pour suivre les opérations militaires de la Cornisa Cantàbrica et donna à la ville le titre de capitale de la province Tarraconaise (Hispania Tarraconensis) dans la nouvelle organisation provinciale. À cette époque commença la mise en œuvre d'un grand programme destiné à doter les villes romaines d'ensembles architecturaux monumentaux, en accord avec l'importance et la symbolique de la ville. Tarraco atteignit son plus grand prestige au iie siècle ap. J.-C.

« Tarraco sera une petite Rome : une ville fortifiée, avec des bâtiments publics dédiés aux dieux, l’administration et le divertissement des habitants. Une division claire entre les quartiers urbains et les quartiers du potentat, une vie urbaine riche et intense… l’actuelle Tarragone sera considérée dans tout l’empire comme un petit paradis, un lieu où la vie est plaisante et commode, évidemment pour ceux qui pouvaient se permettre une telle vie3 »

À cette époque, les habitants romains de cette ville jouissaient d’un niveau de vie qu’ils ne retrouvèrent qu’à l’époque moderne. Comme le montre le témoignage de Florus, orateur romain du iie siècle :

« Tarraco est pour moi la ville la plus agréable et aimable de toutes celles connues pour le repos. Ici, tu as un peuple honoré, laborieux, tranquille, qui maintien un certain regret envers les forestiers, mais une fois connus, ils te traitent bien. Le ciel – qui est très tempéré – n’a pas de changements brusques de température et l’année semble un printemps permanent. La terre est fertile aux champs, et plus encore sur les hauteurs. On y produit du vin et du blé aussi bon comme en Italie sans être la récolte de la fin d’automne. De plus, la ville offre de grands avantages, puisqu’elle conserve les standards de César et arbore triomphalement son titre. Mais elle possède également des monuments notables d’origine étrangère : si tu regards les temples antiques, tu vois qu’ici on adore Jupiter Ammo »
de 123chiefs le 2016-04-25 à 23h33
maititkrevete Rando Cataluna
smiley : regular_smile Tarragona, je ne connaissais pas le forum colonial et j'ai fait une recherche à son sujet, sachant que le temple de Jupiter t'avait fortement impressionné

voilà le résultat:
L'Ensemble archéologique de Tarragone est classé patrimoine mondial de l'humanité.

Le Fòrum de la Colònia (forum colonial) de Tarraco, capitale de la province d'Hispània Citerior est le lieu où se développentles affaires commerciales et administratives de la ville romaine. Il se compose actuellement d'une place à arcades. Des études récentes permettent de supposer que ce qui a été préservé n'est qu'une partie (plus précisément la basilique) du forum. Sa gestion dépend du Musée d' Histoire de Tarragone .

Des études récentes ont révélé que la première place publique (forum provincial) a été construite à la fin du II ème siècle avant JC, lorsque la cité acquiert une forme urbaine avec l'extension des murs d'enceinte et la mise en œuvre de l'assainissement public dans les principales rues grâce au collecteur de l'Apodaca et de l'Unió. Ce lieu est édifié dès le Vème siècle avant JC sur une partie de l'oppidum ibérique (Kese) cise sur le promontoire surplombant la baie et le port fluvial. Dans cette configuration, le forum comporte un Capitole, un temple dédié aux trois principaux dieux du panthéon romain (Jupiter-Junon-Minerva) qui préside la place publique. C'est un temple de la plus pure tradition romaine, monté sur un podium, avec une triple cella entourée de colonnes dont six frontales. [Le temple romain est constitué d'un corps central ceint de mur qui abrite la cella, partie close qui constitue le cœur d’un temple romain ; elle abrite généralement la statue de la divinité (figura) à laquelle le temple est consacré et éventuellement d’autres dieux ou déesses liés à la précédente. Seuls les prêtres chargés de son entretient ont accès à l’intérieur de la cella, qui reste inaccessible au public. Toutefois, durant certaines cérémonies, les portes, sur avant du temple, sont ouvertes pour que la divinité puisse exercer son pouvoir protecteur sur l’extérieur. ]

A l'époque d'Auguste il y a une profonde restructuration urbaine avec la création d'une nouvelle place à côté de la première où s'édifiait une basilique dominée par la statue d'Auguste. C'est un bâtiment à 3 nefs avec déambulatoire: galerie de 14 x 4 colonnes autour d'un portique avec locaux annexes utilisés pour les réunions d'affaires ou de confréries religieuses (collèges). Au cours de la même période, l'amphithéâtre est construit en relation fonctionnelle directe avec le forum et le port. Sous Tibère on inaugure l'anomenada "place des statues" liée au culte impérial (on observe un glissement vers le culte de la personnalité), c'est un espace intermédiaire, accessible depuis la basilique. Plusieurs statues de membres de la famille impériale julio-claudienne ont été retrouvées. (27 avt JC - 68 après JC). Au IIème siècle le forum conial subit de nouvelles transformations en usage jusqu'à la seconde moitié du IVème siècle, date à laquelle la basilique est démolie.
de 123chiefs le 2016-04-25 à 23h07
maititkrevete Rando Cataluna
smiley : thumbs_up Lys bravo!
tu prends de belles photos bien cadrées, nettes (pour la plupart)
ce reportage est intéressant
il me ramène à Salou que j'ai connu en 1967, j'ai reconnu la rambla de notre apartamiento et la plage

Comme ça a changé depuis Salou, beaucoup d'aménagements embellissant urbains

sais-tu qu'à l'âge jeune que tu as, tu t'intéresses bien plus à la culture et au patrimoine que je ne le faisais en 1967, moi qui étais déjà "grande" et à la veille de cette année 68 où s'éveillera ma conscience citoyenne!

Il n'y avait pas, à ma connaissance, de lieu dédié aux épouvantails en 67
et ils n'étaient pas des ambassadeurs de la biodiversité, pas plus que des refuges porte-graines pour oiseaux, bien au contraire!

J'ai connu le petit train de San Filiu de Gixols
mais je ne suis jamais allée à Montblanc


j'ai fait diverses recherches sur tous ces sujets, je t'en ferai part dans les prochains commentaires
de 123chiefs le 2016-04-25 à 23h06
123chiefs Fin de MOOC cuisine
smiley : regular_smile Heureuse d'avoir reçu mon attestation aujourd'hui, en fait elle m'attendait depuis le 15 avril, mais moi, je n'étais plus là, c'étaient les vacances!
je suis heureuse parce que tombée dans une famille où la cuisine a une place primordiale, j'ai toujours agi en autodidacte et à l'inspir, je n'avais jamais eu une formation personnelle
bien que j'aie eu accès à tous les savoirs officiels, ayant travaillé aux côtés d'apprentis et étudiants en cuisine et les ayant fait bosser en vue de leurs exams
mais je n'avais rien validé personnellement à ce sujet

au regard d'autres membre de la famille, je suis donc heureuse d'être moi aussi passée par une formation (deux si on compte le mooc design culinaire de l'école Ferrandi)
et je continuerai, si possible, avec d'autres mooc AFPA
de 123chiefs le 2016-04-25 à 17h36
randommemoriesdatabase [Video] [Stop Motion] Shiny
smiley : regular_smile et si vous aimez le rizotto
http://www.dailymotion.com/vid...o_creation
de 123chiefs le 2016-04-25 à 17h23
randommemoriesdatabase [Video] [Stop Motion] Shiny
smiley : wink_smile Très jouissif, super!

Inspirant pour les amateurs de diams et de fringues!
je retiens l'idée!
de 123chiefs le 2016-04-25 à 17h21
klodd Des joies de la diminution
smiley : sad_smile Salut,

Désolée pour toi que les emmerdes se soient suivies :( j'ai connu aussi un médecin qui s'amusait à nous mettre dans la merde, c'est spur que ça encourage pas à être confiant... J'espère que tout ce qui te pèse dessus va se passer pas trop mal.
de Darck Crystale le 2016-04-25 à 08h56
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile Il y avait une erreur de fichier. Le fichier en ligne n'était pas La quête d'Anthéa j'ai rectifié aujourd'hui.
de scifan le 2016-04-22 à 10h05
blownblue Pétition
smiley : lightbulb http://www.laprimairedesfrancais.fr/

Il s'agit de créer un parti sans parti pour élire un représentant lors d'une primaire qui se présentera aux élections présidentielles.
de Darck Crystale le 2016-04-18 à 10h02
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile Serais-tu d'accord si je mettais aussi en téléchargement l'ebook de La Quête de ThiSBeth ?
Je ne ferais rien sans ton accord.
de scifan le 2016-04-15 à 12h10
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile 74 prologue et épilogue compris.
le format .docx est maintenant disponible
de scifan le 2016-04-15 à 12h05
undustres Une invitation appréciée
smiley : thumbs_up merci!
c'est donc à partir de cette page de prologue de ton blog qu'il faudra, je suppose, suivre la quête d'Anthéa, et je vois que tu as avancé, bravo! tu en es au numéro 18 de ces aventures qui en comportent plus de 40 si je me souviens bien!
de fleurdatlas le 2016-04-14 à 13h20
blownblue Une trace des retours
smiley : regular_smile :)
de B l o w n b l u e le 2016-04-14 à 12h26
undustres Une invitation appréciée
smiley : regular_smile Avec un peu de retard voici le lien vers vers le prologue de la quête d'Anthéa : http://aumoocfantasy.canalblog...13918.html
de scifan le 2016-04-11 à 01h49